Chats

Une nourriture variée

L’appétit des chats varie selon leur humeur, et principalement en fonction de ce qu’on leur propose comme menu. Ils aiment changer de menu, goûter des saveurs différentes, et ils sont aussi très curieux, ce qui les pousse à grignoter des aliments variés comme des olives (avec lesquelles ils jouent en premier !), les carottes crues que vous venez d’éplucher ou les feuillages de vos plantes d’intérieur ! Pour combler là aussi leurs envies et leurs besoins, offrez-leur une nourriture diversifiée. Cette précaution évite les carences, car les différents types d’aliments n’apportent pas les mêmes éléments nutritionnels. La variété est également idéale pour contrecarrer les
dépendances à une seule sorte d’aliment.

Le meilleur menu

Une poignée de croquettes pour une alimentation sèche favorable à leur besoin de mordre et qui entretiendra leur dentition. Vous trouverez des croquettes à tous les goûts, et votre chat saura vous faire savoir celles qu’il préfère.
De la pâtée pour une alimentation humide et que les chats adorent. Ce type d’alimentation doit être fractionné et ne pas être exclusif. Si le chat mange cette pâtée en premier, ne lui en redonnez pas tant qu’il n’a pas également mangé ses croquettes.

A éviter !

  • Le lait chez les chats adultes, car beaucoup n’arrivent plus à le digérer.
  • Les os chez les chats qui n’en ont jamais mangé.
  • Ceux qui vivent à la campagne ou ont été habitués petits à croquer des os peuvent faire leurs dents sur ces derniers quand ils sont bien cuits.
  • La viande crue, potentiellement porteuse de bactéries comme la salmonelle.

C’est pour cela que vous trouverez en magasin une gamme complète de nourriture, accessoires, et soins.

jouetschatsptNous vendons le marques Royal Canin, Hill’s, Proplan, Wiskas pour l’alimentation de votre chat.

Et pour sa santé, nous avons sélectionné les marques Frontline, VitalVeto, Laboratoire Hery et la litiere Catsan.