Chiens

Une gamelle de qualité

Cela fait plus de 45 ans que les croquettes existent et pourtant, pas facile de choisir parmi plus de 300 types de nourriture pour animaux présents sur le marché français ! Alors, voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

Des nutriments qui ont tous un rôle

Au fil des années, les croquettes se sont considérablement améliorées tant dans leur qualité à proprement parler que dans leur saveur gustative pour le plus grand plaisir de nos toutous. Les chercheurs ont découvert 50 nutriments (protéines, acides gras essentiels, glucides, amidon, fibres alimentaires, nombreuses vitamines et minéraux…) indispensables à la bonne santé de nos chiens, leur rôle dans l’organisme et donc leur bienfondé dans les performances de notre animal.

Les différences qualitatives

La différence entre un aliment dit “premier prix” et un aliment de type “premium” se fait sur la qualité de leurs matières premières, leur dosage dans la fabrication des croquettes mais aussi sur le fait que les grandes marques  : Pedigree, Purina, Hill’s, Royal Canin, etc. font tester leurs aliments à leur client final, à savoir nos chiens et nos chats afin de mesurer l’appétence du produit. C’est grâce aux chercheurs de ces mêmes grandes marques que nos animaux peuvent prétendre aujourd’hui à une telle qualité d’alimentation. Alors, un grand merci !